Il y a trois type de modifications :
[ENHANCE] qui correspond aux améliorations via les Soul Stone. Les effets sont prévisibles.
[ENCHANT] lorsque l'on utilise un parchemin pour doner un +1 à une arme ou armure (voir à un bijoux comme l'a fait Yann)
L'objet obtient un effet visuel (glow) a partir du +5, effet accentué en +10, en +15 il devient rouge et en +20 il devient violet. C'est le max et il faut être a mon avis completement taré pour faire ça. (Donc évidement j'essaiyerai un jour ou l'autre^^)
Je metrai un table des riqsues dès que je la retrouve
[AUGMENT] d'après le forgeron c'est plus simple que "l'enhance" dont c'est une variante.
On utilise içi des life stone. La chance d'en dropper et quasi nulle donc, et ce n'est que mon avis c'est bien plus galère, et l'effet est aléatoire.
Il était auparavant appellé "refinement".
Voiçi un topo tiré de l'off et traduit par Ptitlaby sur L2FFS :
"Il est maintenant possible d’améliorer vos armes grâce au forgeron (Blacksmith) de chaque village, excepte les villages de départ et Glundin Village.
Toutes les armes du grade C au grade S peuvent être améliorées. Les armes C-Grade et B-Grade nécessitent des Gemstone D et les armes A-Grade et S-Grade nécessitent des Gemstone C.
Pour chaque arme que vous voulez améliorer, une « Life Stone » et des gemstones sont nécessaires, en fonction de l’arme que le joueur veut augmenter. Les « Life Stones » peuvent être droppées sur des monstres, mais des « Life Stones » de haut niveau ont plus de chances d’être droppées sur des Raid Boss. Une « Life Stone » montre le niveau du joueur qui peux l’utiliser (par exemple un joueur lvl 45 peut utiliser une Life-Stone C mais pas une Life-Stone B)
Pour ameliorer son arme, il faut faire glisser depuis l’inventaire l’arme voulue, la Life Stone et les Gem stones dans la fenêtre qui s’affiche. Puis cliquez sur le bouton « Augment »
Les Forgerons (Blackmsith) peuvent également enlever une amélioration et une contribution est nécessaire à cette opération
Bonus DisponiblesLe bonus obtenu après une amélioration est aléatoire, et déterminé par le niveau de la Life-Stone et de l’arme. Le taux de succès est de 100%
Il y a 3 types de bonus :
Augmentation des caractéristiques de bases (STR, CON, Int, MEN)
Augmentation des valeurs de combat (P. Atk, P.Def, M.Atk, Accuracy etc.)
Skill Additionnel (Actif, Passif, Chance Skill )
Le bonus n’aura pas d’effet si l’arme améliorée est d’un grade supérieur à l’expertise du joueur.
Quand une arme est améliorée, un préfixe est ajoute au nom de l’arme.
DétailsLes armes améliores ne peuvent être échangées a un NPC, droppées, échangées avec un joueur, vendues, freighté ou déposée dans une warehouse de clan. Une arme dont l’amélioration a été enlevée peut être utilisée normalement.
Les armes avec une SA ou des enchantements peuvent être améliorées, et il est toujours possible d’ajouter une SA ou d’enchanter une arme améliorée.
Même si l’amélioration d’une arme est enlevée, les enchantements ou la SA posée dessus ne changeront pas.
Quand un bonus est ajoute avec une Life Stone de grade moyen, l’arme brillera.
Une arme améliorée ne peut être échangée chez le Blackmisth of Mammon et ne peut être utilisées pour créer des Dual Swords"