Clan-des-Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan-des-Anciens

Forum dédié au

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Expérience personnelle : l'accès à Internet

2 participants
AuteurMessage
Hurgar
Héros (Niveau 12)
Héros (Niveau 12)

Expérience personnelle : l'accès à Internet Empty
MessageSujet: Expérience personnelle : l'accès à Internet   Expérience personnelle : l'accès à Internet Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:02

Salut à tous,

Veuillez écouter un peu mon histoire, si vous avez quelques instants: elle est courte et très instructive.

Je décide il y a 2 semaines de changer mon contrat ADSL 512K que je traîne chez Orange depuis 4 ans bientôt. Je possède depuis 4 ans le modem d'origine : un sagem fast@800 USB tout simple.

La semaine dernière, je me renseigne sur le site de Neuf Télécom pour vérifier l'éligibilité de ma ligne à l'ADSL.

Le lendemain (ils ne perdent pas de temps ^^) une téléopératrice (sans doute située dans je ne sais quel pays africain) et qui se présente elle-même comme Madame Duval (j'me marre!) me propose de signer chez Neuf Télécom un contrat d'accès ADSL "Internet uniquement" pour 14,90€ /mois (pas de télé, pas de téléphone). Parfait, c'est pile poil ce que je veux : meilleur débit - au moins 1 Méga - et ça reste moins cher que les 19,90€ d'Orange, même avec les 3€ / mois de location de la Neuf Box.

Ce que je n'avais pas prévu c'est que 5 jours plus tard, c'est à dire aujourd'hui, le 11 septembre 2007, les techniciens allaient DEJA intervenir.

Snif! A 14 heures, je suis déconnecté de Lineage II. Mon coeur s'arrête de battre, sous le coup de l'émotion. Mes mains deviennent moites et je perds de vue Nahaska, ma chère naine crafteuse. LOL! Mon Empire s'effondre et j'entends presque sonner au loin le carrillon de l'Apocalypse!

Retour au monde réel : mon modem se désynchronise puis se resynchronise. Bof, pas grave je me dis :
"Ca arrive de temps en temps!" Oui, mais là, je réessaie une vingtaine de fois et rien. A part le message "Nom de compte ou mot de passe incorrect".

Au bout de quelques minutes, je suspecte les techniciens de m'avoir giclé du réseau Orange et d'avoir fait le branchement sur les appareils de Neuf Télécom.
"Un peu rapide quand même, mais bon!" (et oui, Gaël, toi t'as pas eu de chance ^^) ; D'autant que cette chère Madame (M'Boma) Duval (^^) m'avait annoncé un délai de dix jours environ : le temps de recevoir le courrier postal avec les identifiants.

Mais voilà le topo : à 14 heures, plus d'accès Internet et AUCUN courrier NI identifiant pour essayer de me connecter au réseau Neuf Télécom! Les boules!

Là ,miracle, je réussis un test d'Intelligence DD 15 (Avec mon 12, c'est passé tranquille, même pas eu besoin de lancer les dés! mdr). Mon père a une connexion Neuf Télécom à Nonglard (en Haute-Savoie) que je lui paie. Donc, je n'avais plus qu'à trouver les identifiants et essayer l'impensable!

Je cherche dans mes papiers, rien! (à part un charmant courrier du Trésor Public me demandant 129€ de taxe foncière) *gromellement nanesque*

Je me souviens enfin (nouveau test réussi..."Bonus d'xp!"^^) que sur mon ordi portable la connexion Neuf Télécom est configurée. Bien sûr, le mot de passe est caché mais il est déjà saisi quand même.

Je teste, fébrile... et ça passe! Je regarde, baveux (la même bave que Gaël quand il attendait sa box, les yeux vitreux et le regard perdu en moins), les capacités de la ligne qui passent de 512 kb/s (64 ko/s) en download à 1632 kb/s (202 ko/s).

Mais le problème principal n'est pas réglé, Je peux pas jouer à Lineage II sur mon pc fixe! Et ouais, les boules quoi! Nouveau test d'Intelligence (quel suspense, quand même, non?... quoi? non?... ça vous intéresse pas? Bah, allez regarder la 3, y'a "Derrick" si vous voulez!... Déjà de retour? Quelle surprise! lol) et je me souviens du mot de passe, perdu dans un coin de ma mémoire.

Au final, je suis connecté avec les identifiants d'une ligne différente. Ca sera temporaire, le temps que je récupère mes vrais identifiants. Ce soir j'appelle mon frère à Nonglard pour lui demander s'il a besoin de la connexion Internet. Si c'est non, je la lui pique le temps de recevoir mes identifiants.

Voilà les enseigements à tirer de cette expérience :

1 . Je pensais que c'était réservé au bas débit, mais non, on peut se connecter en ADSL à partir d'une ligne différente que celle que l'on utilise, à condition de rester chez le même fournisseur d'accès. Je suppose malgré tout qu'une seule machine peut se connecter.

2 . Les vieux modems ADSL, tels que le Sagem F@st 800, qui étaient fournis en 2002-2003 sont compatibles ADSL2. Ils peuvent donc supporter des débits de 1,6 Mb/s sans soucis. Je vais donc payer 3€/mois de la Neuf Box pour rien.

Merci de votre lecture, Anciens. Bonne journée.

François (PJ)
Revenir en haut Aller en bas
Dieu.
Admin
Dieu.

MessageSujet: Re: Expérience personnelle : l'accès à Internet   Expérience personnelle : l'accès à Internet Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:46

Voila une histoire de geek comme je les aime...

du suspense, de l'action, des drames....

C'est fort. Bravo.
Non c'est même beau.

lol!
Hurgar
Héros (Niveau 12)
Héros (Niveau 12)

MessageSujet: Re: Expérience personnelle : l'accès à Internet   Expérience personnelle : l'accès à Internet Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:36

Et! on rigole pas dans le fond!

Vous croyez que je vous ai pas vus!

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expérience personnelle : l'accès à Internet   Expérience personnelle : l'accès à Internet Icon_minitime

Expérience personnelle : l'accès à Internet
Page 1 sur 1